Découvrez Bubble, l’outil LowCode pour développer sans code

BLOG

Bubble, l’outil No Code de création d’application

Connaissez-vous l’outil No Code Bubble ? Cette solution permet de créer des sites Internet sans écrire une seule ligne de code, en utilisant uniquement des éléments visuels. Apprendre à se servir de Bubble est simple et rapide, ce qui offre la possibilité de créer une application de qualité avancée en quelques heures seulement ! Dans cet article, découvrez les fonctionnalités de cette solution et les différents abonnements accessibles.Qu’est-ce que Bubble ?

Qu’est-ce que Bubble ?

Solution américaine de création d’application lancée en 2012, Bubble est un logiciel qui se démarque de la concurrence grâce à sa technologie No Code. Devenu l’outil de référence pour créer une application sans code, Bubble a notamment profité d’une levée de fonds de 6 millions de dollars en 2019 pour se développer. Très simple d’utilisation, la plateforme est basée sur le cloud et permet de créer de multiples applications et logiciels, de la plateforme SaaS au CRM ou à la marketplace. Elle est accessible à tous puisqu’il n’est pas nécessaire de savoir coder pour l’utiliser. Bubble compte aujourd’hui plus de 450 000 utilisateurs et son succès ne cesse d’augmenter, notamment grâce à sa simplicité d’utilisation.

Comment utiliser Buble ?

Certes, le fonctionnement No Code simplifie grandement l’exploitation des fonctionnalités Bubble, mais il convient toutefois d’apprendre à maîtriser l’outil avant de s’en servir pour créer une application. Une certaine connaissance de la solution est nécessaire pour que chacun puisse en tirer un maximum de profit. L’outil Bubble est donc construit avec un système de drag & drop (glisser & déposer), ce qui se révèle une méthode très intuitive et spécifique au No Code. Il est ainsi possible de se libérer des limitations du développement et d’utiliser de nombreux templates et modèles disponibles. Avec la diversité de fonctionnalités proposées par Bubble, l’utilisateur dispose d’un large choix design. Que ce soit pour créer rapidement une petite application Internet ou lancer une grosse web app, Bubble répond à tous les besoins.

Un projet sur Bubble ?

Concrétisons le ensemble !

Quelles sont les fonctionnalités de cet outil No Code ?

Personnalisation

Les fonctionnalités de personnalisation de Bubble sont relativement classiques, puisqu’elles comprennent des modifications sur le texte (police, couleur, alignement) l’arrière-plan (couleur, image) ou les cadres et animations. Les utilisateurs jouissent d’une certaine liberté et peuvent choisir des templates et modèles pour simplifier la définition de leur design. Les solutions Bubble ne souffrent pas du souci d'uniformité comme certains autres outils No Code.

Création d’APIs

Grâce à une large marketplace et une ouverture de l’outil, Bubble peut facilement se connecter avec des solutions telles que Airtable, Blockspring, Cookie Consent, Stripe (et la liste est encore longue !). Sur Bubble, vous pouvez développer un API et le connecter au logiciel. C’est un avantage majeur, puisque cette fonctionnalité multiplie le nombre de possibilités et complète fortement la solution.

Importation Figma

Figma permet de créer des prototypes et maquettes afin de simuler l'expérience utilisateur. Grâce à une construction de l'ossature d'un site ou d'une application, il est possible de visualiser la structure avant de l'intégrer. Vous pouvez ainsi déterminer avec précision le parcours utilisateur et cartographier les différentes connexions. Et bien depuis 2020, vous pouvez importer des designs Figma dans Bubble ! C’est une action simple, qui permet de connecter directement vos workflows aux autres éléments. C’est une fonctionnalité récente, qui simplifie énormément le processus de création.

Combien coûte Bubble ?

Le prix de Bubble dépend du type de formule que vous choisissez. En effet, pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs, Bubble décline son offre sous plusieurs abonnements :

Hobby : il s’agit d’une version gratuite qui permet d’accéder aux fonctionnalités principales du logiciel (banding, base de données, workflows, paiement sécurisé et e-commerce). L’utilisateur bénéficie d’un stockage limité de 500Mo. C’est une formule qui permet de tester le logiciel et de faire ses débuts.

Personal : version parfaitement adaptée aux freelances, ils disposent de 10Go de stockage et d’un support dédié par email. Le coût de cet abonnement est de 25 dollars par mois.

Professional : Bubble répond ici aux attentes des petites à moyennes entreprises, avec l’ajout possible d’un autre utilisateur et un stockage jusqu’à 20Go. Le prix mensuel est de 115 dollars.

Production : pour un montant d’au moins 474 dollars par mois, Bubble offre jusqu’à 50Go de stockage, avec 14 utilisateurs possibles, une authentification à deux facteurs et 20 serveurs.

En sachant que l’hébergement et le déploiement des applications sont directement gérés par Bubble, ce qui représente un avantage non négligeable !

Nos clients aiment ce que nous faisons ensemble

Nos clients nous recommandent
Découvrez les témoignages de nos clients

Lançons nous ensemble

Prenez contact dès maintenant
stars