Qu'est-ce que le
LowCode ?

GLOSSAIRE

Le Low Code permet de programmer près de 80 % d’un projet sans avoir à écrire une ligne de code. Avec des résultats professionnels, le développement Low Code est une alternative de développement intéressante en termes de temps et de coûts.

Définition du LowCode

Low Code peut être littéralement traduit en français par « peu de code » ou « peu de programmation ». C’est une méthode de programmation qui nécessite très peu de développement manuel, avec peu de code à écrire. On travaille plutôt à partir d’une interface graphique avec des blocs visuels préprogrammés.

Le Low Code représente donc une forme simplifiée du développement logiciel : 80 % de la programmation peut être faite sans code. L’objectif, c’est de rendre accessible à tous (même ceux qui ne sont pas développeurs professionnels) la création de contenus numériques.

Les avantages du Low Code

Si le LowCode a connu un réel succès ces dernières années, c’est parce qu’il offre de nombreux avantages :

- Rapidité : l’efficacité du développement est améliorée, avec des délais réduits.

- Simplicité : il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de pré-acquis, puisque de nombreux éléments sont générés automatiquement.

- Réduction des coûts : les blocs visuels de LowCode sont réutilisables, ils n’ont pas besoin d’être réinventés pour chaque utilisation. Sans compter le gain de temps qui permet aussi de faire des économies.

- Flexibilité : grâce à la simplicité d’utilisation des plateformes LowCode et leur adaptabilité, il est possible de réagir rapidement aux fluctuations du marché.

Un projet en LowCode ?

Concrétisons le ensemble !

Quand avoir recours au LowCode ?

Pour créer un site Internet, une application mobile ou une application bureau, les plateformes de Low Code favorisent une optimisation des processus internes. Elles peuvent aussi être utilisées à des fins externes par des développeurs professionnels pour  créer des prototypes d’applications innovantes.

De plus, il est possible de modifier une application existante avec le Low Code et l’adapter aux besoins du client/du marché.

Lançons nous ensemble

Prenez contact dès maintenant
stars