Qu'est-ce que
le No Code ?

GLOSSAIRE

Et si l’avenir du codage, c’était pas de codage du tout ? C’est le pari du No Code, qui repense totalement notre façon de concevoir la création numérique, pour plus de productivité et d’accessibilité. 

Définition du No Code

Le No Code permet aux créateurs de contenus digitaux de développer des sites, jeux et autres applications sans codage. C’est une alternative populaire au développement de logiciels classiques, puisqu’elle s’adresse aux utilisateurs professionnels non techniques.

Des plateformes dédiées simplifient la tâche de l’utilisateur : il n’est plus nécessaire de savoir coder pour créer les éléments de son projet. Il suffit de glisser-déposer des composantes visuelles. Le No Code a donc pour objectif d’accélérer le développement de projets et à moindre coût. 

La différence entre No Code et Low Code

Le No Code et le Low Code représentent deux pratiques différentes, qui ne sont pas destinées au même public :

- le Low Code s’adresse surtout à des personnes déjà capables de coder, qui désirent simplement booster leur productivité en utilisant des ressources informatiques plus efficaces ;

- le No Code est à destination d’un public non initié au code, qui souhaite mettre en place et développer des applications, un site web ou du scrapping automatisé.  

Le Low Code exige un certain niveau de compétence dans l’écriture d’un langage informatique, avec une moyenne de 20 % à 30 % de programmation en fonction des projets.

Un projet en LowCode ?

Concrétisons le ensemble !

Les avantages du No Code

L’émergence du No Code vient répondre à une problématique simple : la demande en développeur surpasse l’offre disponible. Il est difficile de trouver des développeurs compétents et/ou d’avoir les ressources nécessaires pour les engager. Le No Code présente alors des avantages indéniables :

- Agilité : flexibilité des plateformes, test rapide d’une idée, réponse accélérée à un besoin, etc.

- Diminution des coûts : les outils de No Code ne sont pas gratuits, mais ils restent plus abordables que de faire appel à un développeur.

- Productivité : les développeurs eux-mêmes trouvent un intérêt au No Code pour améliorer leur productivité. Ce sont des outils ergonomiques et intuitifs.

Lançons nous ensemble

Prenez contact dès maintenant
stars