Nous sommes un studio de développement expert en MVP

NOTRE EXPERTISE

Êtes-vous familier avec l’approche MVP (Most Valuable Product) pour concevoir un produit digital comme une application ou un site web ? Le développement MVP permet de gagner du temps dans la conception, d’économiser les coûts et de sortir un produit final en accord avec les attentes utilisateurs.

Découvrez nos services de développement MVP pour les startups et les entreprises !

Qu’est-ce que le développement MVP ?

Un produit minimum viable (MVP) est un concept du Lean Startup qui met l'accent sur l'impact de l'apprentissage dans le développement de nouveaux produits. Un MVP représente donc la première version d'un nouveau produit : l’approche se base sur le principe que vous pouvez fournir une valeur client suffisante en fournissant des fonctionnalités minimales que les premiers utilisateurs utiliseront. Vous pouvez ensuite recueillir des commentaires qui vous permettront de créer un meilleur produit, qui trouvera ensuite écho chez de futurs utilisateurs.

Avec Yield Studio, commencez par résoudre les problèmes les plus importants pour maximiser votre apprentissage et minimiser vos coûts de développement MVP.

Most Valuable Product : le juste équilibre entre temps, coût et fonctionnalités

Le développement MVP est caractérisé par 3 caractéristiques distinctes :

o le produit digital possède suffisamment de fonctionnalités pour que les consommateurs achètent le produit, ce qui signifie qu’il devient plus facile pour votre entreprise de le commercialiser ;

o il intègre un mécanisme de rétroaction grâce auquel les utilisateurs pourront envoyer leurs commentaires sur le produit ;

o le produit promet suffisamment d'avantages futurs pour les consommateurs qui l’adopteront en premier (early adopters).

L'idée derrière une approche MVP, c’est donc d'obtenir les commentaires des consommateurs, ce qui aidera ensuite à apporter les modifications souhaitées au produit final : un MVP teste en fait le scénario d'utilisation.

C’est la raison pour laquelle c’est un concept populaire pour les sites Internet et les applications.

Par exemple, un site web est lancé avec des fonctionnalités de base pour savoir comment les consommateurs réagissent au produit affiché. Il peut s'agir d'un produit consommable, d'un produit d'usage quotidien ou même d'un service fourni par un fournisseur de site. L'idée est de commencer petit, puis de s'inspirer des retours utilisateurs pour savoir exactement ce qu'ils attendent du produit.

Un projet de MVP ?

Concrétisons le ensemble !

Pourquoi choisissons-nous une approche en MVP chez Yield Studio ?

Les avantages de l’approche MVP sont multiples :

o Se concentrer sur les fonctionnalités de base : l’approche MVP nous permet de nous concentrer sur les fonctionnalités indispensables à votre produit afin de tester le concept en un minimum de coûts et de temps. Avec un grande quantité de fonctionnalités, on perdrait rapidement de vue le problème spécifique que vous souhaitez résoudre.

o Développer une relation précoce avec les utilisateurs : le MVP vous permet d’impliquer de nouveaux utilisateurs dès le stade initial du développement. Ils participeront activement à la création, à l’amélioration et à la promotion du produit pour le rendre 100 % orienté client. 

o Mieux comprendre les besoins clients : les retours des premiers utilisateurs sont plus précieux que les hypothèses d'analyse commerciale. Plus tôt le client teste le produit, plus efficace sera le développement !

o Apporter une interface utilisateur claire : en se concentrant sur les fonctionnalités de base, notre approche MVP offre une interface claire et intuitive.

o Accélérer la sortie : le timing est important pour se démarquer de la concurrence. Le MVP vous permet d’être le premier sur le marché tout en évitant le développement de fonctionnalités inutiles et des corrections coûteuses. 

o Développer avec un minimum de risques : la création d'applications à grande échelle prend des années et nécessite beaucoup d'argent, de temps et d'efforts. Tous les produits logiciels les plus utilisés et les plus populaires ont donc commencé petit avec une approche MVP (Facebook, Instagram, Snapchat, Spotify, etc.).

Yield Studio: un studio qui casse les codes du digital

Chez Yield, nous avons à cœur d’innover sur le plan stratégique comme opérationnel : nous concevons des produits digitaux performants et cohérents pour nos clients professionnels, avec l’objectif de les accompagner au mieux dans leur transformation.

Notre offre de développement MVP se destine aux porteurs de projet, qui ont identifié une problématique client à laquelle ils souhaiteraient répondre à moindre coût. Il devient alors possible de tester une idée rapidement pour la confronter à sa cible, le tout à moindre coût.

Nous vous conseillons sur votre positionnement, votre proposition de valeur (pour qu’elle soit originale et différenciante), les parcours utilisateurs, les interfaces, le développement LowCode du prototype ou encore les tests utilisateurs. Nous travaillons en synergie avec nos clients pour garantir la réussite de leurs projets !

Lançons nous ensemble

Prenez contact dès maintenant
stars