La Success Story Axecibles

Accompagner Axecibles, précurseur dans la création de site internet vitrine et de boutique en ligne, sur la refonte de son CMS interne, outil principal de l'entreprise.

Les problématiques
initiales

Un legacy d’une vingtaine d’année

La présence d'un legacy datant d'une vingtaine d'années reflète la riche expérience d’Axecibles en création de sites, mais aussi les défis associés à un écosystème vieillissant. Il était nécéssaire d'optimiser l'écosystème pour rester aligné sur les standards actuels et répondre aux besoins évolutifs.

Besoin de structuration des équipes

La mise en place d'une organisation structurée, associée à une vision claire du produit et à l'adoption de méthodologies agiles, sont essentielles pour relever ces défis et améliorer la performance globale de l'entreprise.

Conserver un niveau de vélocité exigeant

Pour maintenir un niveau de rentabilité optimal, il était impératif que l'outil conserve une exigence élevée de productivité. Cela signifie que la rapidité avec laquelle l'équipe peut livrer les site, devait être surveillée et optimisée.

5
Développeurs déployés
4
Développeurs internes formés
+200%
des productivité de développement

Découvrez
l'avis du client

Axecibles
Nos résultats

D’une architecture traditionnelle à une approche Saas

La transition d'une architecture traditionnelle à une approche SaaS a apporté des avantages considérables, déchargeant notablement les équipes tout en augmentant la qualité, la flexibilité, et l'accessibilité des sites. Des améliorations telles que l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et les mises à jour automatiques ont renforcé l'efficacité opérationnelle.

IA embarquée

L'intégration d'une intelligence artificielle embarquée a été marquée par la création d'un module de multipublication, permettant aux équipes de publier du contenu à la fois sur les sites et sur leurs réseaux, avec une rédaction guidée par l'IA. Cette innovation a non seulement automatisé le processus de publication mais a également optimisé la qualité du contenu.

Mise en place d’un UI Kit hyper modulaire

La mise en place d'un UI Kit hyper modulaire a révolutionné le processus de conception des sites. En abandonnant l'ancienne méthode basée sur Photoshop, l'équipe a accompagné les designers dans la création d'un système de design avec des composants côté Figma et des éléments de développement hyper modulaires.

Une approche en
plusieurs phases

1

Audit tech CTO externalisé

Nous avons plongé dans l'écosystème existant et analysé les processus en place pour formuler des recommandations. Cela a permis de dresser un état des lieux technologique et organisationnel et d'identifier les axes d'amélioration.

2

Restructuration du produit

Avec pour objectif la vélocité, la qualité, et l'accessibilité, nous avons procédé à une restructuration du produit. Cette étape visait à optimiser les performances et à répondre aux exigences opérationnelles élevées.

3

Création d’un Design System hyper modulaire

Durant la restructuration, nous avons identifié l'opportunité d'augmenter la productivité en introduisant un Design System de composants. Nous avons donc accompagné l’équipe de designers internes à son implémentation.

4

Composition et formation d’une équipe tech

Nous avons constitué une squad tout en prenant en charge la formation des équipes juniors. Cette initiative visait à renforcer les compétences internes et à garantir une compréhension approfondie des nouvelles pratiques.

5

Développement itératif

Le processus de développement a suivi une approche itérative, permettant des ajustements continus en fonction des retours et des évolutions des besoins. Cela a favorisé une flexibilité optimale dans l’atteinte des objectifs fixés.

6

Déploiement

Une fois le développement achevé, nous avons procédé au déploiement de la solution revue et améliorée.

Consultez d’autres Success Stories
dans le B2B

Flash'n Prove

B2B

Création d’une application mobile qui permet de constituer des preuves authentifiantes sans attendre le déplacement d’un huissier de justice ou d’un expert.

Découvrir le cas client

Senzia

B2B

Création d’une application mobile afin que la musique soit au coeur de l’offre bien-être des établissements bien-être & spa.

Découvrir le cas client

DGFIP

B2B

Direction Générale des Finances Publiques

Découvrir le cas client

Échangeons sur votre projet !

Développement web
Application mobile
Design & Product
Nous contacter

Simulateur

Bienvenue dans le
simulateur d’estimation

Sélectionnez
vos besoins

Sélectionnez un ou plusieurs choix

Définissez les
fonctionnalités

Sélectionnez un ou plusieurs choix

Dernière
étape !

Renseignez votre adresse mail pour recevoir l’estimation !
Obtenez l’estimation
Précédent
Suivant

Bravo ! Vous avez terminé
l’estimation de votre future app !

Vous recevrez dans votre boite mail l’estimation personnalisé. Une estimation vous offre la possibilité de vous projeter dans un budget, vous permettant ainsi de planifier en toute confiance. Néanmoins, chez Yield, nous adoptons une approche agile, prêts à remettre en question et ajuster nos évaluations en fonction de l'évolution de vos besoins et des spécificités de votre projet.
Retour au site
Oops! Something went wrong while submitting the form.