La Success Story TkCare

Refonte d'une application mobile de mise en relation entre intérimaires et profesionnels de santé

Les problématiques
initiales

L’affichage des missions peu compréhensible

Les intérimaires éprouvent des difficultés à déchiffrer l'affichage des missions, les conduisant fréquemment à solliciter des informations par téléphone.

Soucis d’affichage sur le planning

Les intérimaires peuvent parfois se retrouver bloqués sur le planning en raison de problèmes d'affichage, ce qui peut générer des frustrations.

Trop d'applications différentes

Une confusion constante entre l'agenda personnel des utilisateurs et le calendrier de l'application TkCare.

+ 60%
de taux de placement
2 mois
de collaboration
3
collaborateurs dans la squad
+85%
de taux de satisfaction client
40%
de taux d’occupation
10
Tests utilisateurs réalisés

TkCare
Nos résultats

Mise en place d'un parcours de recherche intuitif

Un parcours intuitif a été mis en place pour simplifier l'expérience, en utilisant des filtres de recherche et un tag de description.

Facilitation du suivi des missions

Grâce au planning intégré directement dans l’application, il est plus facile de suivre ses différentes missions. En un coup d'œil, on peut voir ses missions en attente, validées ou en cours.

Interface de gestion pour les établissements

La création d’un back office pour les établissements permet de simplifier la création, modification des différentes missions de façon fluide au quotidien.

Une approche en
plusieurs phases

1

Interview utilisateur

Six entretiens ont été menés avec des intérimaires, des infirmières et des responsables des ressources humaines de TkCare pour identifier les problèmes et déterminer les priorités. Ces entretiens ont permis de recueillir des retours directs et de comprendre les défis quotidiens liés à l'utilisation de l'application TkCare.

2

Benchmark

En parallèle, nous avons réalisé une analyse comparative des solutions dans le domaine de l'intérim et de la santé, afin de mieux appréhender le marché.

3

Design sprint

Un design sprint collaboratif avec les clients a mis en lumière la problématique, défini différents personas, identifié la valeur du produit et exploré rapidement la vision globale du projet à l'aide de la technique "Crazy 8".

4

Parcours utilisateurs & Wireframing

Après le design sprint, les contours des parcours utilisateur ont commencé à prendre forme, nous les avons ensuite matérialisés sous forme de wireframes low-fidelity pour confirmer la direction choisie.

5

Création d’un UI Kit et maquettes prototypées

Nous avons créé un UI Kit à partir de la charte graphique de TkCare. Une fois que ces composants ont été validés, nous les avons déployés sur les divers écrans, garantissant ainsi une cohérence visuelle et une facilité d'implémentation et d'itération. Nous avons également conçu des maquettes prototypées pour faciliter la compréhension des testeurs.

6

Test & itération

Nous avons mis en place un protocole de test, effectué les tests, et avons minutieusement analysé les résultats pour ajuster et optimiser l'expérience utilisateur en fonction des retours concrets.

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