Nestjs

3 min

Qu'est-ce que NestJS ?

NestJS est un framework open-source populaire pour le back-end, destiné aux applications serveur basées sur Node.js et TypeScript.

Il vise à fournir une base solide pour le développement d'applications serveur en tirant parti de modèles bien connus et des meilleures pratiques d'autres frameworks tels que Angular, Express.js, et d'autres.

NestJS est un framework modulaire et adaptable qui permet aux développeurs d'organiser facilement leur code en modules plus petits et réutilisables. Il comprend également un framework robuste d'injection de dépendances qui simplifie la gestion des composants et des dépendances de l'application. NestJS prend également en charge plusieurs techniques de rendu côté serveur et s'interface avec d'autres modules et outils Node.js.

Installation de NestJS

Pour commencer avec NestJS, suivez ces étapes :

⛬ Étape 1 : installer node.js

Une application NestJS est un framework back-end open-source pour Node.js, donc Node.js doit être installé.

⛬ Étape 2 : créer un répertoire

Exécutez la commande suivante pour créer un répertoire pour le projet NestJS.

mkdir nest-application

⛬ Étape 3 : Installer NestJS

Installez le CLI Nest pour configurer l'environnement Nest en exécutant la commande suivante.

npm i -g @nestjs/cli

⛬ Étape 4 : Création du projet

Enfin, créez le projet en utilisant la commande suivante.

nest new nest_application

Maintenant, nous pouvons exécuter le projet en utilisant simplement la commande npm run start.

Pourquoi l'utiliser pour votre prochain projet ?

La raison pour laquelle notre équipe d'ingénieurs a choisi NestJS est que le framework NestJS répondait à leurs trois critères clés :

- qu'il est hautement personnalisable

- qu'il dispose d'une documentation complète

- qu'il est suivi par une large communauté d'adeptes.

À première vue, la mise en place d'une API avec le TSOA semble assez similaire, mais l'avantage d'utiliser Nest est que vous pouvez définir vos types, vos règles de validation et votre documentation de manière indépendante, tout en restant dans le même bloc de code.  

NestJS offrait une meilleure prise en charge de TypeScript et s'occupait de la documentation pour notre équipe d'ingénieurs. Il s'agissait d'un cadre de programmation plus mature qui permettait à nos ingénieurs de définir facilement des types dans nos API. En outre, avec les API, notre équipe aimait exposer une nouvelle entité qu'elle avait dans son modèle, et NestJS était bon pour les couches de classe.

Quelques autres choses que nous aimons à propos des applications Nest, c'est que le framework a plus d'opinions que Express, un autre framework Node.js, ou TSOA, ce qui est bon pour une équipe en pleine croissance. Nest offre beaucoup de flexibilité avec ses Guards et ses Decorators personnalisés, et ils ont plus de contexte qu'un middleware basique. Enfin, avec les décorateurs Nest, nos ingénieurs peuvent définir notre schéma MongoDB en même temps que nos types, ce qui préserve la compatibilité.

Notre newsletter tous les mois :
Je m'abonne
Merci ! C'est dans la boîte :)
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Partager sur :

Échangeons
sur votre projet !

Nous contacter

Simulateur

Bienvenue dans le
simulateur d’estimation

Sélectionnez
vos besoins

Sélectionnez un ou plusieurs choix

Définissez les
fonctionnalités

Sélectionnez un ou plusieurs choix

Dernière
étape !

Renseignez votre adresse mail pour recevoir l’estimation !
Obtenez l’estimation
Précédent
Suivant

Bravo ! Vous avez terminé
l’estimation de votre future app !

Vous recevrez dans votre boite mail l’estimation personnalisé. Une estimation vous offre la possibilité de vous projeter dans un budget, vous permettant ainsi de planifier en toute confiance. Néanmoins, chez Yield, nous adoptons une approche agile, prêts à remettre en question et ajuster nos évaluations en fonction de l'évolution de vos besoins et des spécificités de votre projet.
Retour au site
Oops! Something went wrong while submitting the form.